Miel de Tilleul

Vertus et bienfaits

Le miel de tilleul contient des oligo-éléments et autres substances qui font de lui un produit naturel très bénéfique pour la santé. Depuis longtemps, ce miel est recommandé pour renforcer l’organisme, atténuer les douleurs et traiter les problèmes de santé. En effet, le miel de tilleul permet par exemple de :
– traiter l’angine, de la fièvre et du rhume
– lutter contre les troubles du sommeil
– Apaiser la nervosité
– Réduire les effets de l’anxiété
– calmer les douleurs de l’estomac
– soulager les douleurs des migraines

Mentholé et brut

La saveur du miel de tilleul est persistante, sucrée, mentholée et légèrement amère, sans acidité.

Son odeur est délicate, et légèrement mentholée pour les odorats les plus fins

Parfait dans une tisane ou un thé grâce à son délicieux goût qui offrira une touche spéciale.

C’est un miel de qualité qui offre de nombreux arômes. Son goût particulier conviendra aux palais des connaisseurs et amateurs de miel.

La conservation du miel de tilleul

Le miel de tilleul se conserve bien. Une fois récolté, il peut être consommé sur une longue durée.

La récolte du miel de tilleul

Le tilleul fleurit en été, entre juin et juillet. De plus, s’il fleurit vigoureusement, sa durée est également très courte (quelques jours seulement). Dès le début du mois de juillet, les apiculteurs ont commencé à récolter le miel de tilleul. Malheureusement, le nombre de récoltes est affecté par deux facteurs: la courte période de floraison et les conditions climatiques. C’est pourquoi la production de miel de tilleul est généralement très limitée par rapport à certains autres types de miel.

Où se récolte le miel de tilleul ?

Le miel de tilleul est principalement produit dans le bassin parisien. Les tilleuls poussent dans les forêts, les champs et même les jardins. Mais ils sont aussi très répandus dans d’autres régions, notamment: le Jura, les Pyrénées, le Massif central, la Champagne, les Alpes…

Call Now Button